Diagnostic vente Gisorsespace client DPE Eaubonneêtre rappelé Diagnostic location GisorsNOUS CONTACTER Diagnostic maison GisorsDEVIS GRATUIT Diagnostic appartement Gisorsvos obligations Diagnostic immobilier Chaumont-en-VexinPaiement en ligne

Marché de l’immobilier ancien : le prix des maisons en hausse en Ile-de-France et en province - 19/05/2022

Selon la dernière Note de conjoncture immobilière des Notaires de France, datée d’avril 2022, le marché immobilier de l’ancien se porte bien et notamment lorsqu’il s’agit de maisons. Vous avez un projet de vente dans l’ancien, appartement ou maison ? Votre cabinet de diagnostics immobiliers R2DIAG Gisors vous expose les grandes lignes de cette publication intitulée tout de même « Incertitude(s) » en raison du ralentissement des transactions immobilières depuis notamment le début de l’année pour divers motifs économiques comme la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt des prêts.

Le volume des ventes de maisons anciennes a fortement progressé partout en France

Alors qu’en août 2021, le volume des ventes des logements anciens sur un an avait dépassé la barre des 1,2 millions, à la fin du mois de février 2022, il est en-dessous de ce seuil avec 1 187 000 ventes immobilières annuelles dans l’ancien. Toutefois, les ventes de logements anciens progressent tout de même à nouveau et les notaires prévoient pour fin mai, en se basant sur les promesses de ventes, une augmentation de 0,6 % des ventes des appartements anciens et de 2,3 % des maisons anciennes. Les ventes de maisons anciennes sont donc pres de quatre fois plus importantes que celles des appartements. De plus, de mai 2021 à mai 2022, cette hausse serait de 4,1 % pour les appartements et de 9,9 % pour les maisons selon la projection des Notaires de France.

Les prix des maisons anciennes toujours en hausse comparés à ceux des appartements

Alors qu’en règle générale, les prix des logements anciens sont en hausse (+7,2 %), que ce soit en Ile-de-France ou en province, ce sont les maisons anciennes qui l’emportent sur les appartements. En effet, depuis le 4ème trimestre 2020 jusqu’au 4ème trimestre 2021 en France métropolitaine, les prix des maisons anciennes ont progressé de 9,1 % soit près de deux fois plus que ceux des appartements (+ 4,6 %). En plus, ce phénomène s’observe en province comme en Ile-de-France. Ainsi, en province, les prix des logements anciens ont augmenté globalement de 9 % avec une hausse de 9,4 % pour les maisons et de 8 % pour les appartements. Enfin, en Ile-de-France, même si la hausse des prix des logements anciens n’est que de 2,7 % sur un an, elle est de 7 % pour les maisons et de seulement 0,6 % pour les appartements.

 

Vous souhaitez mettre en vente votre maison ancienne située à Gisors ou plus globalement dans l’Eure, l’Oise ou les Yvelines. Pour vos diagnostics immobiliers, rien de plus simple. Il suffit de nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 20h ou de nous demander un devis immédiat et sans engagement directement en ligne.


« Retour aux actualités

vente ou location : les diagnostics obligatoires