Diagnostic vente Gisorsespace client DPE Eaubonneêtre rappelé Diagnostic location GisorsNOUS CONTACTER Diagnostic maison GisorsDEVIS GRATUIT Diagnostic appartement Gisorsvos obligations Diagnostic immobilier Chaumont-en-VexinPaiement en ligne

Rénovation énergétique : MaPrimeRénov’ accessible à tous en 2021 - 10/08/2020

Pour favoriser la rénovation énergétique, le dispositif MaPrimeRénov sera accessible à tous les ménages et aux propriétaires bailleurs en 2021. Plus de 60 000 dossiers ont déjà été déposés pour bénéficier de cette aide aux travaux d’économie d’énergie dans les logements.

Accélérer les travaux de rénovation énergétique avec MaPrimeRénov’

Le lancement de MaPrimeRénov’ date de janvier 2020. Cette aide financière à la rénovation énergétique des logements fusionne avec le Crédit d’impôt pour la Transition Écologique (CITE). Le dispositif est également compatible avec les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). À ce jour, seuls les foyers modestes sont éligibles. De plus, la prime n’est pas ouverte aux bailleurs de logements, mais seulement aux propriétaires occupants. La ministre déléguée au logement Emmanuelle Wargon a annoncé que tout cela allait changer à partir de 2021. Pour l’instant, le nombre de dossiers déposés pour obtenir cette aide est inférieur aux prédictions du gouvernement. Cependant, le dispositif a connu un certain succès, surtout en sachant que la crise sanitaire a freiné les projets immobiliers.

Une prime élargie aux bailleurs et aux travaux en copropriété

En 2021, il sera donc possible d’obtenir cette prime à la rénovation énergétique sans condition de revenus. Les propriétaires bailleurs pourront en outre l’utiliser pour rénover les logements loués et améliorer leur performance énergétique. La prime va aussi être réhaussée. On ignore encore le montant de l’enveloppe, mais elle sera supérieure au milliard d’euros. Actuellement, elle atteint 800 millions. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les passoires thermiques. MaPrimeRénov’ permet de financer des travaux d’isolation thermique, de ventilation, de changement des équipements de chauffage, etc. Le but est de passer d’un DPE de F ou G à un DPE du logement de A, B, ou C.

 

« Retour aux actualités

vente ou location : les diagnostics obligatoires